BLOOM IN PROGRESS
  • Accueil
  • Boost n' bloom
  • Dreamcatcher
  • Coaching
  • Formations
    • Bloomanly
    • Pitch - La Méthode Set'up
    • Développer son charisme
    • Gérer son temps
    • Créer des vidéos avec son smartphone
    • Construire son identité visuelle
    • Introduction à Canva
  • Contact
  • BUSINESS

Inpiration. Partage. Réflexion.

Hello petit bouton

Mon retour honnête sur le "Miracle morning"

9/2/2021

1 Commentaire

 
Photo
Bon. Chose promise, chose due, voici mon retour sur le miracle morning... avec un peu de retard je dois bien l'admettre. Je vous explique tout ça.

Au début du mois de juillet, j'écrivais un article "Demain, je commence le Miracle morning" après ma lecture du livre d'Hal Elrod; pour rappel il s'agit d'une méthode et de rituels à mettre en place au réveil, avant 8h pour insuffler changement positif dans nos journées.
Petit rappel 
La méthode d'Hal Elrod s'articule en 6 étapes : les Life S.A.V.E.R.S, c'est à dire, Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading (lecture) et Scribing (écriture) le tout en environ 1h.
Très studieuse, je voulais donc appliquer à la lettre ce qu'il était recommandé et mettais donc mon réveil à 6h du matin, sur ma montre pour éviter de réveiller femme et enfant.

Les difficultés
Voilà déjà une première mission délicate qui n'est pas précisé dans le livre.
Quand on ne vit pas seul(e), ce n'est pas toujours évident de trouver cette heure de calme. Je me suis confronté à plusieurs petits blocages : Je ne voulais pas réveiller ma famille en faisant du bruit ou avec le réveil. En ayant une fille de moins de 2 ans à la maison, je savais que si elle entendait mon réveil, je pouvais dire adieu à mon rituel du matin qui aurait été transformé en câlin, lait, jeu etc.

Le second petit souci était intimement lié au fameux "je ne suis pas du matin". En effet comme je ne voulais réveiller personne, je mettais le réveil sur ma montre. Le hic, c'est que ça vibrait, je me réveillais, et puis... je me rendormais, ma motivation n'étant pas au beau fixe. Du coup je m'en voulais un peu de ne pas avoir réussi à tenir mon engagement et j'entamai un cycle infernal de "je le ferai demain", trouvant toujours une excuse pour reporter. A la maison, pas possible, en vacances, on se couche trop tard et je vais réveiller tout le monde etc.

Bref le lancement n'a pas été facile, alors que je pensais justement que j'allais me lancer dedans corps et âmes.

Motivation
A mon retour de vacances, j'ai donc décidé de me remettre sérieusement à la chose, et au réveil, j'attaque comme suit :

1. Silence (5min) : je me réveille, je vais dans le salon et je m'assois dans le canapé, en silence, et j'attends, essayant de me concentrer sur le calme environnant.

2. Affirmation (5min) : je me retrouve un peu dépourvue, ne sachant pas trop comment commencer, j'essaye de me répéter des phrases "mantras" positive dans ma tête, puis à haute voix. Je me sens un peu bête alors je décide de les écrire dans un carnet pour les formaliser.

3. Visualisation (5min) : Toujours dans mon canapé, je m'installe confortablement, je ferme les yeux et je m'imagine dans une situation, j'y mets des détails, j'essaie de prendre mon temps et de ne pas perdre le fil de ma "vision".

4. Exercice (20min) : C'est parti ! je me lève de mon canapé et j'enchaîne 20 min de fitness avec une vidéo qui m'aide à enchainer les mouvements, je souffre un peu mais bon, ça va.

5. Reading (20min) : Après ma séance de sports, courte mais intense, je prends un de mes livres du moment "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle et je me plonge dedans avec joie.

6. Scribing (5min) : Je reprends mon carnet dans lequel j'avais noté mes affirmations, et je note mon ressenti sur ce que je viens de faire, ce que j'ai envie d'accomplir, je laisse couleur l'encre sans trop réfléchir.

Ma réalité
Après tout ça, je vais prendre une bonne douche et puis j'attaque ma journée. j'ai testé encore quelques jours sur le même mode, et j'ai ressenti rapidement le besoin de me créer ma propre routine, avec ce qui me faisait envie et surtout ce qui me faisait du bien.

Je pars du principe, à tord ou à raison qu'on ne doit pas faire les choses en se sentant contraint, pour que cela fonctionne réellement on doit se sentir en accord, aligner et que cela nous procure joie et épanouissement.

Voilà donc comment j'ai décidé d'articuler mes nouvelles routines :

1. Au réveil je prends toujours quelques minutes dans mon lit pour émerger en douceur, puis je vais m'installer dans mon salon et je prends 10 min pour méditer. C'est mon silence à moi, je profite de cet état de demi-conscience pour me centrer sur mon esprit, mon corps, et m'éveiller peu à peu en étant aligné.

2. J'enchaîne avec 20 min de yoga (guidée avec une super application) pour éveiller mon corps, et l'étirer en profondeur. Personnellement je trouve que le yoga est une super pratique matinale, assez douce, elle fait circuler l'énergie dans le corps. 

3. Je prends mon petit carnet et je fais la liste de mes objectifs de la journée et éventuellement à plus long terme, ça me permet de voir plus clair sur mon programme, mes attentes, et d'organiser mon temps en fonction.

4. Je me fait un café, ou un thé, et j'attaque ma journée en écrivant mes articles de blog, et mes posts pour les réseaux sociaux. Cela me permet de sortir les idées de ma tête, et puis, j'adore écrire, et c'est une pratique qui me manquait. Je prends des petites pauses régulièrement, 5min. pour aérer mon esprit et ne pas rester collée à mon ordinateur.

5. A ma pause déjeuner, je m'accorde 20 min de lecture d'un de mes livres de développement personnel. Après le repas, ça me remets en énergie, et ça me permet d'avoir du temps pour les lire, car le soir, je consacre ma lecture à un bon roman.

6. Le soir, au coucher, une fois bien installée dans mon lit, je m'offre 5 min de visualisation, j'imagine ma journée du lendemain, ce qui va se passer d'enthousiasmant et de positif.

Voilà mon rituel à moi. Au final ce que j'en ai retenu c'est qu'il faut s'accorder du temps pour soi, être à l'écoute de son corps et de son esprit, et s'aligner.
Mon "miracle morning" est finalement devenu un "Miracle Day" car je m'accorde des moments tout au long de la journée, et j'en ressens les effets profondément.

De mon expérience donc, je ne saurai que vous conseiller d'apprendre, d'apprivoiser et de vous approprier (tiens si je lançais la méthode des 3A ? ) ce que vous lisez, entendez, pratiquez, car nous sommes tous différents.

Sur ce, je m'en vais lire mon livre. Belle journée !

Adeline
1 Commentaire
Jonathan Deleon link
11/12/2022 11:24:49 am

Then meeting those assume. Song right agency write expect.
Perform hair accept enter international agency threat.
However challenge toward have discuss answer. Collection argue truth.

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteur

    Tous nos articles sont écrits par nos petites mains, ils sont le fruit de nos réflexions, de nos échanges et de nos lectures que nous avons envie de partager avec vous :).

    Adeline & Nathalie

    Catégories

    Tous

  • Accueil
  • Boost n' bloom
  • Dreamcatcher
  • Coaching
  • Formations
    • Bloomanly
    • Pitch - La Méthode Set'up
    • Développer son charisme
    • Gérer son temps
    • Créer des vidéos avec son smartphone
    • Construire son identité visuelle
    • Introduction à Canva
  • Contact
  • BUSINESS